Véhicule abandonné


On me rappelle que j’ai abandonné mon ancienne voiture. La 205. Je l’ai laissée dans les hautes herbes, sur un talus, au-dessus de la voie ferrée, en bordure d’une forêt. Je ne m’y suis plus intéressé, c’est tout.

Mais bon, on ne peut pas abandonner son véhicule comme ça, en pleine nature! Même cachée par les hautes herbes, on finira bien par la trouver, et des indices conduiront à moi, et on me réclamera son enlèvement...
On me presse d'aller la rechercher.

Depuis le temps qu’elle moisit dans ces herbes, je me dis qu'elle ne repartira plus. La pensée de tout ce qu’il faudra faire pour la faire redémarrer me fatigue d’avance. Prendre un estagnon d’essence, ôter les bougies, vaporiser de l'essence dans les cylindres. Essayer, essayer, essayer de démarrer…

Est-ce bien nécessaire ?

Articles les plus consultés