Votre nouveau téléphone


Cher nouvel utilisateur du Ciscophone IP TT

Vous découvrez aujourd'hui votre nouveau compagnon de travail, le Ciscophone IP TT.
Il a été conçu pour vous faciliter la vie et pour rendre votre communication aussi fluide et légère que possible.
Son utilisation diffère sensiblement des anciens modèle en bakélite qui nous ont rendu, durant de longues années, de bons & loyaux services.

C'est pourquoi nous avons préparé, à votre attention, un court mode d'emploi que nous vous proposons de consulter pour vous familiariser avec votre Ciscophone IP TT.

REPONDRE A UN APPEL
Rien de plus facile.
Le Ciscophone IP TT sonne. Décrochez le cornet et faites la combinaison de touches PHONE + HOME + RECEIVE (+ composer au besoin votre code confidentiel * fourni par huissier sous pli cacheté*)

COMPOSER UN APPEL
Décrocher le cornet (ou appuyer sur la touche SPEAKER).
Presser ensuite simultanément les touches: CALL + DIRECTORIES
Le répertoire d'entreprise s'affiche sur l'écran de votre Ciscophone IP TT.
Avec la molette, naviguez prudemment dans le répertoire. Des mouvements trop brusques peuvent faire osciller le cadran, affoler le pointeur et risquent une rupture prématurée de communication (avec report au Dr Watson).
Si votre correspondant ne figure pas dans le répertoire, attendez le signal sonore alterné (do-dièse, la, mi) pour presser la touche EXT CALL, suivie du code d'obtention de la ligne extérieure (**fourni par huissier sous pli scellé**). Attention! Ce code doit être précédé de ** et terminé par ##. (NB: sur certains modèles, le signe # s'obtient par la frappe de SHIFT + 1 + CALL.

TRANSFERER UN APPEL
Rien de plus simple! Vous êtes en communication et vous devez transférer l'appel. Appuyez sur HOLD, et attendez le signal alterné (fa-dièse, ré, sol) pour ensuite appuyer simultanément sur les trois touches TRANSFER + FORWARD + COMMON. Vous entendez alors un signal continu (mi mineur). Vous disposez alors de 23 secondes pour chercher, dans le répertoire d'entreprise qui s'affiche à l'écran, le nom de la personne à qui l'appel doit être transféré. Le maniement de cette molette doit se faire avec prudence! (cf "COMPOSER UN APPEL")

CHOISIR UNE SONNERIE
Le Ciscophone IP TT est originalement fourni avec un vaste choix de sonneries. Beaucoup trop pour nos besoins quotidiens. C'est pourquoi le service informatique n'a laissé qu'une sélection basique de six différentes tonalités:

"GLAS" (cloche monotone)
"JAZZY" (trompinette bouchée)
"SOLENNEL" (grandes orgueilleuses)
"CLERK" (trulu-lu-lu-lu)
"BOUCHERIE CHARCUTERIE" (valse des côtelettes)
"BAVARIA" (choucroute garnie)

Pour sélectionner l'une ou l'autre de ces sonneries, procéder comme suit:
Raccrochez votre Ciscophone IP TT et veillez à ce qu'aucun appel entrant ne vienne interrompre la procédure sous risque de complication (avec report au Dr Watson). Au besoin, un tampon d'étoupe peut être introduit dans le cornet; ne pas hésiter à sectionner le cordon de raccordement si nécessaire.
Appuyez alors sur les touches: SETTINGS + SOUNDS, puis choisir SELECT sur le menu qui s'affiche à l'écran.
Lorsque vous entendrez la Fée clochette, vous saurez que le moment est venu de tourner la page du prompter pour accéder au menu susmentionné. Positionnez le pointeur sur la sonnerie désirée. Appuyez simultanément sur les touches SERVICE + SELECT + INPUT. L'écran vous indique que le choix s'est opéré (* après validation par la surveillante du réseau *).

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouvel appareil.

Blandine Trafalgar
IT helpdesk phone engineer customer care
Tél. direct 4588.03054501.30156.469 poste 145
blandine@tecon.com

*****************************

** Ursprungliche Nachricht **
De: adelaide@tecon.com
A: blandine@tecon.com
Object: Re: Votre nouveau téléphone

Madame Trafalgar,

votre concurrent Cystitophone™, qui s’est chargé de filtrer vos producteurs d’acouphènes en posant un Turmixo-réducteur® avec boîte de répétition, touche Tab-Loïd 24’’, déroule-scroll et régulateur F144 de la marque Smurésamu, me propose d’acquérir un rafalophone - qui zippe et dézippe une année de converses et SMS en un quart de nanoseconde + mille autres fonctions visiblement ignorées de votre team R&D . Ce que je vais m’empresser de faire en appuyant simplement sur la combinaison de touches Horloge+Esc de mon Four-qui-grille-les-poupoules-en-envoyant-H5N1-au-KZ-1052-de-Vodkanica-en-Romulgarie. Livraison, installation, contrôle et réparation instantanée et lors de la pose de toutes les pannes à venir ce prochain siècle de l’appareil Big-Eulard® IV, le phonetel qui remplace, entre mille autres machins, votre natel, votre palm, votre laptop, votre aspirateur Dyson et vos cordes vocales en cas de laryngite aiguë (sur ordonnance médicale, sinon double tarif).

Quant à votre ciscophone IP TT, série 7941, E-sytems, j’en ferai don à la Fondation Grandes-Esgourdes, qui constitue une collection ouverte au public de tous les appareils à comm-niquer d’avant la grande révolution de Big-Eulard®IV. Elle en cherche justement un, très difficile à trouver car vite jeté dans la gueule de Tridel.

Veuillez...


Adelaïde Dring-Dring

Articles les plus consultés