Je retourne à Aubonne



Retour à Aubonne sous un ciel cette fois calamiteux. On se tasse avant le départ sous la marquise du collège. Le type au mégaphone dit Attention, le terrain est très glissant au 6 1/2.

Satisfaction d'un parcours connu, je garde l'énergie pour la seconde montée. Je dépasse plusieurs personnes, mais le Poulet que je vois là-haut maintient la distance.
Quand on arrive de l'autre côté de la vallée, sous les lignes électriques, des oiseaux tournoient dans le ciel tourmenté. Il ne pleut plus, mais l'eau est sur tout. Le chemin descend fort, on passe sous des noyers tout mouillés aux feuilles lisses, branches basses. Le chemin est fait de caillasse jaune. Je garde du jus pour le dernier kilomètre, le petit casse-pattes avant l'arrivée.

Retour par les ronds-points et l'autoroute noire comme de l'encre.

Lire aussi
Je vais à Aubonne

Articles les plus consultés