La perpétuation


Big Brother Google m'apprend que ma cousine a eu un petit garçon l'an dernier.
Je lis ceci dans une courte biographie, trouvée dans l'une des nombreuses pages où son nom est mentionné, puisque apparemment elle jouit d'une bonne réputation dans son domaine d'activité.
Je me réveille d'une sieste, peu après 17 heures. Je regarde les toiles du balcon, violentées par les bourrasques du vent qui s'est remis à souffler avec force. Je me prépare du thé, que je bois en regardant l'air sculpter les nuages sombres. Au-dessus du Jura, la couleur pâle du ciel apparaît dans une déchirure, avec une traînée rouge: le couchant.
Déjà février. Déjà 2009. Ma cousine a eu un bébé et moi, je regarde souffler le vent. Il y avait son adresse e-mail dans l'une des pages que j'ai trouvées, mais je ne lui écrirai pas.
Elle vit en Angleterre et moi, je reste ici.

Articles les plus consultés