Choses qu'on ne dit plus

Mets ton windjack!
J'aimerais un tube d'Aspirines et des poudres Kafa.
Je vais vite à la cave chercher du mazout.
On a fait la bombe, samedi passé.
Elle n'a pas eu le temps de me faire une permanente, elle m'a fait juste une mise en plis.
J'ai loupé le dur.
Je prends le trolley.
Je vais m'acheter un complet.
Il y a quoi, sur la deuxième chaîne?
J'écoute Sottens, sinon les ondes ultra-courtes.
Je prends le tire-flemme.
Passe la baignoire au Vim!
J'ai parlé au répondeur.
Je vais fumer une sèche.
J'ai gardé tous mes récépissés.
C'est son dernier 33 tours.
Tu as vu sa nouvelle stéréo?
Ils m'ont mis un plombage, pas une dent en or.
Dimanche, on va chez eux manger la broche.
Ce soir c'est bouilli-bouillon et demain, des rissoles.
On va faire poser le chauffage central.
J'ai porté des photos à développer.
Il faudra trier la cartothèque.
Je mets vite cuire de l'eau dans le kaldor.
En hiver, je dois toujours tirer le starter.
Demain je ferai une cuite de blanc.
Ils déménagent dans un locatif.
Je vais vite à la Coopé.
Jette-moi ça au dévaloir!
On s'est acheté la télé couleur.
Dingue!
Il va se faire opérer des amygdales à l'hôpital de zone.
Prête-moi tes patins à roulettes!
J'ai oublié de remonter ma montre.
Samedi, on va à la disco mobile. Samedi prochain, il y a une boum.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir.
On est abonné à la Feuille et au Radio-Je-vois-tout.
Il faudra encaustiquer dans la chambre à manger.
Elle fait son fond de cuisine.
On monte prendre un bain de soleil.
Mercredi, on est allé surfer sur Internet.
Elle travaille à la Recette.
Tu laisses mijoter dans un cassoton.
Elle a des bas à repriser.
Il n'est pas tout à lui.
Elle va finir à Cery.

Articles les plus consultés