Café Clipper



Samedi après-midi. Je trouve une occasion de m'arrêter enfin au café Clipper - dont je regarde la devanture 60's à chaque fois que je passe ici en tram. Une terrasse sur le trottoir, à l'angle. Que des hommes. Le serveur probablement turc m'amène une grande tasse de café. Je vais à l'intérieur pour voir s'il y a des gâteaux, quelque chose à manger. En fait, c'est un tout petit bar insignifiant.
Un moment de soleil entre deux nuages. Comme j'ai mes lentilles, je vois avec précision les frondaisons de la crête du Züriberg. Une grue. Les fils électriques tout neufs des trams qui tournent lentement depuis le pont Gessner. Deux femmes âgées passent. L'une, très grande, est une copie de la tante Simone. Elle écrase les brides de ses sandalettes. La tante Simone. Est-elle toujours vivante? Je suis vraiment chien de ne lui avoir jamais donné les photos de son frère et de ses parents...

Articles les plus consultés