Tadam !!!


A chaque fois que j'entrais dans la salle de bain, il me dégoûtait – et ce, depuis le jour où j'ai emménagé. Je voyais les taches, les traînées sombres; les amas de crasse dans les coins. Même lavé, ce sol restait sale. Et cet aspect irrémédiablement crasseux ne me motivait pas à le nettoyer vraiment à fond. Quand je voyais trop de poussière, trop de cheveux, trop de poils, un coup d'aspirateur, un coup de panosse superficiel, et y hasta! Le jour où l'on avait enlevé le bidet, j'avais compris que l'on pourrait sans doute assez facilement tirer sur le plastique pour l'arracher dans toute la pièce – qui est toute petite, cinq mètres carrés peut-être. C'était il y a plus de deux ans déjà; et depuis, l'infâme Novilon s'est encore dégradé, la poussière, accumulée. Le dégoût de la crasse a finalement eu raison de ma flemme: on a finalement empoigné le taureau par les cornes cet après-midi. Raclettes, cutter, rasoirs, et un flacon d'un produit chimique miraculeux: en trois petites heures, les lambeaux de plastique à moitié moisi (erk!) rejoignaient la poubelle, les traces de colle, de moisissure disparaissaient sous les éponges. L'ancien carrelage (un petit damier noir et blanc), ressurgissait après vingt ou trente ans passés sous le PVC. Bon. Prochaine étape: l'opération secrète "beau lavabo".

Articles les plus consultés