LAB MEETING DU 16


PROCES VERBAL
LAB MEETING


Service de surinfectologie bacillaire - 15e étage

Pièce 4.421 (local non fumeur)
Début du meeting: 05487786

Partipants: Prof. Jean FLEURON, Dr Anita RATATA, Dr Habensie GESCHLAFEN, chef lab P2 Gertrousse de PREMIER-SECOURS, laborantins Ada DA, Michel-Guy APERDU-SONCHAT, Enzo RICHICHI, post doc: Sonia RIEN-AVOIR, Patrick TRACK, Poulet DACTARY (pv)

Tour de table

1. projet cacochimes
Dr GESCHLAFEN: le projet est au point mort. On attend les relents qui doivent provenir par wagons plombés de Poméranie. Une douzaine de sucubes ont été placés dans l'incubateur. La gestation devra durer jq la semaine 18. Sonia RIEN-AVOIR est chargée de surveiller la portée.
Projet en cours

2. collab. avec l'Université de Vöpnafjördur (Islande)
Les relations sont gelées. Les embryons sont arrivés morts le 11. M.-Guy APERDU-SONCHAT a téléphoné pour se plaindre au prof Arnärsson à Vöpnafjördur mais la ligne était mauvaise. Les embryons ont été transmis par pneu en réa pour tenter un massage cardiaque.
MGAS suit

3. Propreté du labo P2
Gertrousse de PS se plaint que les protocoles ne sont pas respectés. Elle rappelle que les polymères cocamides vont sur le tablard du haut; les PEG doivent êtres remis dans le tiroir après usage et les bocaux refermés. La cuillère à plasmides est rincée à la main car ne supporte pas le lave-vaisselle.
La machine Nespresso a besoin d'eau et non pas de NaCl (le café a mauvais goût sinon).
Celui ou celle qui éteint la lumière est prié de bien vérifier qu'il ne tourne pas le commutateur de droite, qui éteint le compresseur de la chambre froide. (4000 embryons et autant d'ectoplasmes ont dû être jetés la dernière fois que cela s'est produit, ce qui est fâcheux et indispose les employés de l'incinérateur, qui n'aiment pas les objets humides).

4. Point d'ordre
non.

5. Sipage des glaires
Ada DA rappelle qu'on ne sipe plus les liqueurs provenant des chambres (humeurs, expectorations collectées, bidons, permiflacs, etc) mais qu'il faut utiliser la pipette ad hoc. Trop d'accidents se sont produits et la SUVA n'entre plus en matière en cas d'ingestion accidentelle.

6. Emprunt d'équipements
M. RANANJAHNEE du restaurant indien (en face) demande l'autorisation d'emprunter la centrifugeuse du P2 pour malaxer ses Nans. L'appareil de son restaurant est trop bruyant et indispose les clients. Gertr. de PS s'interroge sur le défraiement que le labo devrait obtenir. La compta sera consultée (Gertrousse de PS mandatée). Prof. FLEURON ne voit pas d'inconvénient si tant est que le restaurant l'invite avec Mme pour Le remercier.

7. Animaux
Il est rappelé que les animaux domestiques ne sont pas les bienvenus au p2. Enzo RICHICHI est aussi concerné (plainte de Zagreb suite à la découverte de poils de chat angora dans les échantillons envoyés). ER prend acte avec contrition.

8 Projet égrotants et valétudinaires
50 litres de sérosités ont été administrées lors d'un blind-test réunissant 12 cobayes (dont 3 volontaires).
4 sont décédés.
6 sont en observation, ligotés à leur mangeoire.
2 sont soit au téléphone, soit absents et refusent obstinément de répondre aux questions de la post doc S. de RA.
Les 6 sujets en observation sont stables. Trois présentent des symptômes de Peytrequin et s'alimentent avec dégoût. Leur sommeil est peuplé de rêves absurdes. A l'heure des repas, ils se plaignent d'agueusie et ne veulent boire que des breuvages tièdes (
intolérance au froid et au chaud).
prof FLEURON est satisfait de ses observations et propose de pousser le test plus avant.
Les animaux béta seront livrés par la bétaillère du vendredi.
prof FLEURON assistera à leur installation et veillera à leur alimentation.

9 Animalerie
Les droits d'entrée perçus à l'animalerie (529 fr en juillet) sont versés à la petite caisse.
Ils serivont au repas de fin d'année et à réparer la barrière de l'enclos du dromadaire, qui s'ennuie et l'ébrique régulièrement.
Pr FLEURON prescrit du Tranxène pour cet animal et fait défense à quiconque de piquer les cachets ad. us. vet. exclusivement!

Dr RATATA dit que les chiens sont trop amorphes.
Pr. FLEURON préconise de réduire de moitié la dose d'assome-chien administrée. Dr RATATA contrôlera que la demi-dose inutilisée soit stockée en lieu sûr (pour éviter les abus du passé).

10. Divers et propositions individuelles
Le parfum "orange" du désodorisant du WC du fond lasse. On propose "Pins des landes" ou "Lavande".
"Citronelle" séduit davantage. La conciergerie sera avisée.

Fin du meeting: 00498592
Protocole (blanche)
DIFFUSION: participants; étage; vaguemestres; huisserie; offices serviciels; mon mari.

Articles les plus consultés