Docteur,

J'ai un renoir tordu dans les entrailles, je crois.
ça me tortille et ça me coince dans les recoins.
Si vous voulez, ça descend de ma tête comme ça, quand je fais rien;
et puis ça me prend et le ventre me tourne,
après c'est la tête qui se met à tourner
il y des girouettes dans mes pensées, vous voyez?
Aussi des tics et des déclics nerveux
des tremblements des muscles peauciers
Je me plante les glezongles dans la chair de mon nez.

Aussi, ça me donne besoin de manger
besoin de faire tout autre chose, de penser à autre chose.
Est-ce qu'on fait juste, est-ce qu'on fait faux,
comment est-ce qu'il faut faire pour faire juste
quand on sait qu'on est faux mais qu'on fait ce qu'on peut?
Hein?
Je sais pas si vous savez...

Demain est un autre jour et on est comme on est
et peut-être même on naît comme on est?
et on ne se refait pas
et on ne change pas une équipe qui perd gagne
Non?

Je sais pas si vous avez quelque chose contre ça?
des Orviétans ou un snif d'assome-chien
parce qu'on peut pas en avoir sans ordonnance

Merci.


* * * * * * * *
Diagnostic du 25 Glaciôse 250’068

Affections : syndrome du ciboulot giratoire, muqueuses dessico-patibulées, nombril (navel) en trou noir, détournement du côlon sur assainissement, ticomanie et tocomanie aiguës, scarificatose en thrombose articulaire, vacuitose décérébrée, toxi-vertiges à répétition, blocages ondulatoires, ramollissements musculo-peauciers, stomatite vertigineuse, syndrome déglutionniste, maladie de K. Mité, bullophagie aspirante, arthomithridatisme de Charnley, maladie de Choré, madisme suraigu, collapsisme du Diablevauvert, cerveletisme en vrille et riz de veau, amautose planante, embouteillage duodénesque, mollet mou, 1 pied bleu, 1 pied plat, O Beine, dépilation supersonique, louche strabisme, tremblements auriculaires,.

Les affections psychiques n’ont pas encore été investiguées. Probablement inutile.

Planification des soins : inutile mais ne pas décourager le patient. Placebos et discours miellés.


Ordonnance du 25 Glaciôse 250'068 (urgente, à porter au domicile du patient, le cas échéant)

Assurance : Pochevide, section VD Lausanne

Tous vos produits en magasin et en centrale.

La Rega paie le transport par camion 70 tonnes.

Signé : Dr. Bobologue

Articles les plus consultés