Votre comportement dans l'immeuble


Madame Gapion,

L'objet de ces lignes et de relever nombre de points et autres dysfonctionnements de votre part dans notre Immeuble, qui empoisonnent ou compliquent la vie de vos voisins. Puisque notre dialogue ne donne rien, je me vous contrainte de vous le signifier par écrit avec copie aux Messieurs de la Gérance, qui prendront les sanctions idoines et adéquates.

- vous ne rincez jamais le filtre de la machine à lâver, et Mme Compondu qui lâve après vous doit toujours le faire à votre place. C'est dégoûtant avec tous les bruchons qu'il y a dans votre lessive. Elle vous l'a dit maintes fois sans succès. Pareil pour le filtre du séchoir!

- vous secouez les nates de votre chien par le balcon aux heures de midi, sans égard pour vos voisins du dessous qui ont le droit de manger sur leur terrasse sans que les poils de vos chiens leur tombent dans les assiettes!

- il n'est pas acceptable que vous emcombriez les couloirs de la câve avec divers objets encombrants qui gênent le passage (machines à coudre, moteur de Land Rover, collection de sequins, armoires à glaces, génératrice de courant de secours, outils aratoires, hachereaux, touques perforées ou rouillées, vieux étendards, pare-feux usagés, palikares de plomb, etc.) Votre sempiternelle excuse que vous allez mettre ça sur le trottoir au prochain ramassage ne tient plus, sachez-le bien. Dès lors, j'ai mandaté Borgeaud Transports qui viendront le 25 tout emmener, le transport vous sera facturé si vous ne débarrassez pas vous-même avant, j'espère que c'est clair au moins.

- la serrurie Chiaparuggia a été mandatée pour venir redresser la boîte aux lettres, car à force de vous saisir du courrier avec vos mains sans ouvrir votre boîte, par flemme de sortir vos clés, vous l'avez maillée. Ce sera à vos frais.

- tout l'hiver, vos fenêtres sont restées entrebaillées, les stores jamais baissés. Pensez-vous que l'on chauffe pour des prunes? par égard pour Messieurs et Mesdames les autres Locataires, la Gérance se verra contrainte de répercuter ce gaspillage sur votre note de chauffage. Il vous en cuira.

- enfin, vous êtes pirée de démonter pour la fin du mois la volière que vous avez installé sans autorisation au galetas, et surtout récurer le sol de la couche de fiente. Par ailleurs, le grillage métallique que vous avez installé touche l'antenne de la TV et brouille la réception de la 2e chaîne. je vous ai dénoncée aux PTT pour entrave de la réception correcte, car chacun paie la Concession et doit pouvoir voir la télévision tranquillement, ne croyez-vous pas?

Dans le regret de devoir en être arrivée là, je vous fais mes salutations attristées.
Nancy Saucy
Concierge
Résidence Sans Souci
Copie pour information: Régie Braltard

Articles les plus consultés